La vie de PoPyBlue

23 décembre 2011

Que pour les petits gars

Que vous soyez couturière, tricoteuse, crocheteuse... pourvu que vous soyez maman d'au moins un garçon, petit ou grand, cette annonce va vous intéresser!

En effet, un tout nouveau blog vient de voir le jour! Un blog collectif, rien que pour nos petits hommes, où l'on pourra montrer, partager, expliquer, tout ce qu'on leur crée avec tant de plaisir. Des vêtements aux accessoires, on y trouvera TOUT! Des créations, des tutos, des idées patrons et boutiques de tissus ou mercerie... 

Et parce que ce blog vivra pour nous, et avec nous, n'hésitez pas à venir nous rejoindre!

Bienvenue chez...

Capture plein écran 15112011 182455

Posté par popyblue à 06:00 - Blogs - Commentaires [0]
Tags :

22 décembre 2011

Fan de ....

Je viens de m'inscrire sur un nouveau blog de Fan de ..... mais de qui ?

J'adore son blog, ses créations, ses petits détails.... elle vient de sortir un livre que je viens de me commander, c'est mon cadeau de noël n'en ayant pas, oups pas assez gentille, lol.

Alors vous avez trouver de qui il s'agit, non !

Mme Grains de Maïs, Yvanne, du coup un blog pour les Fans a été créé, aaah je me languis de le feuilleter et de me mettre au boulot pour mes jolies demoiselles.

 

Posté par popyblue à 16:39 - Blogs - Commentaires [0]
Tags :

Ewa sur mes aiguilles

Coucou,

Je ne chôme pas même en vacances scolaires, mes aiguilles fonctionnent encore et encore, je viens vous présenter Ewa un nouveau modèle de chez Kids Tricots.

Je le tricote avec du fils Zeeman, coloris Blue jeans en taille 8 ans. Ca monte vite malgrè les 146 mailles du corps.

Posté par popyblue à 16:25 - Tricot enfant - Commentaires [0]
Tags : ,

15 décembre 2011

Bonnet Torsadé pour Alexis

331138_2313318514885_1307086477_31900249_1416467974_oModèle de Phildar accessoires enfants, fils de Zeeman.

Posté par popyblue à 14:43 - Tricot enfant - Commentaires [1]

15 novembre 2011

Rose cyclamen

Aujourd'hui je vous présente une veste top down couleur rose cyclamen, le modèle choisi est .... Kids Tricot, Fils royal de Zeeman. . J'apprécie ces modèles presque sans couture, le rêve ! Je pense que d'autres vont suivre....

 DSC_0139

Posté par popyblue à 17:29 - Tricot enfant - Commentaires [0]

Anis torsadé

Un gilet irlandais couleur anis, cette couleur est lumineuse et plaît beaucoup. Modèle du magazine tricot irlandais de bergère de France, les fils préconisés sont Magic+. Un pur et grand plaisir à tricoter ce gilet aucune modification. Taille 6 ans, hauteur 8 ans. Dommage que les photos ne rendent pas hommage à la vraie couleur !

DSC_0163  DSC_0165

Posté par popyblue à 17:24 - Tricot enfant - Commentaires [2]

J'ai la moutarde ....

...Qui me monte au nez ! Ce n'est qu'une expressio bien sûr ....

J'ai tricoté un bonnet spirale avec de la Sport'laine de Phildar 

DSC_0180

Posté par popyblue à 17:17 - Tricot Adulte - Commentaires [2]

En rouge et noir

J'ai réalisé un bonnet tout simple en fil acrylique rouge avec une fleur crochetée noire, les fils viennent de Zeeman, la Royal.

336619_2308853443261_1307086477_31898857_140181611_o

Posté par popyblue à 17:15 - Tricot Adulte - Commentaires [0]

Non non non

Je n'ai pas disparu je suis bien là et avec pleins de créations à montrer ces prochains jours..... Affaire à suivre donc !

Posté par popyblue à 17:12 - De tout et de rien - Commentaires [0]

13 octobre 2011

Jolyanna

1112MOD502_49475

  Sur le forum Tricot Kal où je me suis inscrite, j'ai choisi ce modèle que j'avais déjà repéré sur le nouveau catalogue 2011-2011 de Bergère de France.       

                                         

Il est baptisé JolyAnna, au lieu de la Barisienne préconisé, j'ai choisi la Royal de Zeeman, couleur Violet.

Je le tricote en taille 6 ans pour un 9 ans car le fils est un poil plus gros. Dés que je peux, je reviens mettre une photo de mon avancé....

 

Posté par popyblue à 04:18 - Tricot enfant - Commentaires [1]

12 octobre 2011

Un petit irlandais

PA050021Encore une fois, encore une fois... un nouveau bonnet irlandais tricoter en rond avec des aiguilles circulaires et une pelote de tweedy de phildar coloris rose.

PA050022 Il a beaucoup plu à la demoiselle.

Posté par popyblue à 20:18 - Tricot enfant - Commentaires [1]
Tags : ,

08 octobre 2011

Pour un petit mec !

PA050020Pour un petit mec dur à cuire, une vraie tête de mule celui là mais je l'aime alors j'exécute sa demande de "Et moi, tu m'en fais un de bonnet pour l'hiver"

J'ai utilisé de la "sport laine de phildar" coloris anthracite et safran.

Modèle perso du sur mesure avec sa tête à toto.

Posté par popyblue à 05:17 - Tricot enfant - Commentaires [1]

06 octobre 2011

On prépare l'hiver...

bonnetsHello,

Voici mes dernières nouveautés côté tricot enfant,

2 bonnets modèle perso

le rose chiné-givré c'est Bergère de France,

le bicolore en fils fantaisies "la petite lainière" mauve et bleu nuit.

D'autres bonnets vont suivre...

Posté par popyblue à 06:22 - Tricot enfant - Commentaires [1]
Tags : ,

27 septembre 2011

Kal baby Pika

Voilà j'ai commencé la veste top down avec des pelotes Castel de Phildar rouge et anthracite ça avance assez bien.

J'ai hâte de le finir enfin de voir le résultat final. Oups l'adresse du blog "Par ici on teste"

P9280016

Posté par popyblue à 08:55 - Tricot BB - Commentaires [1]
Tags : , ,

2 nouveaux blogs à défis

Je viens de m'inscrire sur 2 blogs qui proposent des défis

Le premier est Madame fait du crochet, pour le mois d'octobre c'est couleur Orange avec le crochet biensûr.

Le second est Pour ma Pomme, et ce mois çi le défi est couleurs automnales, que cela soit en couture, tricot, crochet. Et c'est pour soi, soyons un peu égoïste....

Alors que pourrais-je faire, une pierre deux coups en associant les deux défis  ou deux accesoires complémentaires, style bonnet, tour de cou, mitaines, bandeaux.... hum hummm je vais réfléchir un peu et je vous donne rendez-vous à la fin du mois d'octobre pour voir mes créations.

Posté par popyblue à 08:41 - Blogs - Commentaires [1]
Tags :

26 septembre 2011

Gilet Papillon

Hier en me promenant sur les blogs, je suis tombée sur celui-çi "Je tricote, Tu crochètes" .

Et un petit gilet m'a beaucoup plu donc le soir après un bon repassage, bah oui il le faut bien, heinnnnn, je me suis lancée.

J'ai attrapé une pelote orpheline, qui ne demandait qu'à être utiliser et un crochet 3.

Donc un petit papillon jaune paille prend forme, j'attends que le jour se lève pour essayer de faire une belle photo.

A plus tard.....

EDIT :

photo presque fini du gilet papillon, il manque juste les finitions sur la photographie.

P9280014

Posté par popyblue à 06:18 - Crochet Préma - Commentaires [2]
Tags : ,

Coup de coeur

Ce matin en me connectant sur canalblog, mon regard a croisé une photo d'un blog, qui est à l'honneur. Qu'est ce que j'ai fait ? Ben j'ai cliqué dessus, mes yeux ont adoré ce blog. Donc voici mon premier coup de coeur : Les ateliers de Thyflo !

Posté par popyblue à 06:06 - De tout et de rien - Commentaires [1]
Tags :

23 septembre 2011

C'est l'automne !

automne1J'aime l'automne et ses couleurs, la douceur de ses températures, le cocoonage, les bonnes soupes de grand-mère, les potirons, les marrons.

Et aujourd'hui c'est l'automne !

Posté par popyblue à 09:46 - De tout et de rien - Commentaires [0]
Tags :

Kal Baby Pika

Je suis tombée sur ce joli modèle et qui est le bienvenue car j'ai des cadeaux de naissance. Entre nous, je préfére du fait main...

Bon en ce moment c'est la période des filles donc nous aurons des vestes girly.  La veste c'est Pika de chez Kids Tricots  mais je l'ai vu sur le blog "C'est par ici, on teste".

Je n'ai pas encore choisi les pelotes puis j'attends la confirmation pour participer à cette aventure. A bientôt pour d'autres info !

Posté par popyblue à 09:38 - Tricot BB - Commentaires [0]
Tags : ,

Bienvenue chez moi

Sur ce nouveau blog "La vie de PoPyBlue", je vous raconterai des anecdotes, des pensées positives, des recettes, des liens, mes tricots, mes crochets, mes coutures, mes ballades, .... tout ce qui fait ma vie !

A bientôt ici

Posté par popyblue à 05:08 - Commentaires [2]